Où faire de l’escalade indoor à Paris ?

16 janvier 2023

L’escalade est un sport qui consiste à monter jusqu’à un certain point en s’aidant des mains et des pieds. Plus qu’une discipline, c’est aujourd’hui un loisir auquel s’adonnent les jeunes des grandes métropoles comme Paris. Vous êtes à Paris et souhaitez pratiquer l’escalade indoor? Cet article est tout indiqué pour vous aider. Quels sont les endroits à Paris pour faire de l’escalade ?

Le Chevalet Vertical ’art : un cadre idéal pour grimper

Avec l’augmentation progressive des personnes qui s’intéressent à l’escalade, les promoteurs de centres de divertissement ont trouvé leur Saint Graal. Un plan découverte salle d’escalade indoor à Paris vous sera certainement utile. Il vous permettra de choisir la salle qui vous plaît parmi toutes celles de Paris. 

Lire également : Visiter l’île de Bonaire : quelle est la taxe touristique ?

Vous pouvez aller au chevalet vertical’ art pour grimper sans soucis. Vous êtes libre de choisir votre modalité de paiement. Il est possible de payer seulement au moment de l’entrée ; ou vous prenez un abonnement. Ce dernier peut être mensuel comme annuel. 

Vous n’aurez qu’à payer 29 euros chaque mois pour profiter de toutes les prérogatives qu’ils offrent. Ils disposent également d’un cadre idéal pour vous aider à vous détendre et à déstresser. Ce centre est aussi dédié aux plus petits. Chacun escalade selon son envie, mais dans le strict respect des règles de sécurité. Que vous soyez expert en la matière ou non, vous pouvez grimper. 

Avez-vous vu cela : Visiter l’île de Bonaire : quelle est la taxe touristique ?

Et pour ceux qui le désirent, la salle offre des prestations de coaching alliant cours et stages. Les personnes les plus concernées par ce programme sont les novices qui veulent faire leur premier pas. 

La forêt de Fontainebleau : connu à l'international

C’est sûrement le plus populaire des sites d’escalade. Avec sa réputation solide à l’international, les grimpeurs venus du monde entier y viennent pour assouvir leurs envies de grimpettes. Surnommée « Bleau » par ses fervents utilisateurs, elle est pourvue d’un journal autonome. Même les néophytes y viennent pour faire des rencontres et avoir une poussée d’adrénaline. 

Les enfants y sont également admis et bénéficient d’un cadre sécurisé et adapté à leurs morphologies. C’est le site qui a inspiré les concepteurs des salles d’escalades. Quel que soit le niveau de difficulté que vous recherchez, vous serez satisfait. Pour profiter au maximum de l’expérience, il est préférable de vous y rendre en hiver. À condition, bien sûr, que l’humidité ne vous dérange pas. 

Le pavillon de l’Arsenal : une salle plus récente

Située à proximité de la Bastille, cette salle d’escalade a ouvert ses portes lors des olympiades de Paris, en juin 2019. De la date de son inauguration au mois de septembre de cette année-là, l’accès y a été donné gratuitement. Le mur d’escalade de ce pavillon est long de 13 mètres. 

Il possède deux atouts inestimables pour gagner en popularité : c’est bien situé et c’est gratuit. Quoi de mieux que cette salle pour conquérir le cœur des usagers en mettant en avant l’histoire. Il n’est un secret pour personne que la Bastille a joué un rôle crucial dans le déroulement de l’histoire de France. 

De plus, qui n’aiment pas les distractions gratuites ? Eh bien, bon nombre de personnes s’y sont rué pour s’amuser et passer un bon moment.