L’intérêt du choix d’un pass pour votre voyage à Rome

5 juillet 2024

Il est essentiel de se munir d’un pass Rome avant de partir en séjour dans cette ville. Comme cette dernière est appréciée pour ses nombreux musées incontournables, les files d’attente peuvent rapidement s’allonger, sachant que les billets d’entrée ne sont pas toujours gratuits. En utilisant un pass Rome, vous pouvez gagner du temps dans l’organisation de votre séjour. 

Les différents types de pass disponibles

Avec l’évolution des nouvelles technologies, il n’est plus nécessaire d’imprimer les billets. Vous n’avez qu’à vous rendre sur le site Internet dédié et de passer les commandes. En outre, vous n’êtes pas soumis à une limite de temps, tout en ayant la possibilité d’utiliser tous les avantages souhaités, pendant tout votre séjour à Rome. Le Rome touriste card vous permet d’avoir accès à des entrées coupe- fil dans de nombreux monuments incontournables à Rome. En outre, ce type de passe vous permet de bénéficier d’une réduction : 

A lire également : Obtention du visa pour l’Égypte : les étapes et informations

  • Pour des visites
  • Pour des musées
  • Pour des excursions en bateau

Vous en aurez plus d'informations sur https://www.les-escapades-rome.fr/pass-rome/

Pour acheter votre carte pass sur Internet, il suffit de vous rendre sur la page dédiée au formulaire de commande et d’indiquer la date d’arrivée ainsi que le nombre de tickets souhaité. Vous avez le choix entre le pass adulte (74 euros), le pass jeune (pour les personnes de 6 à 17 ans pour un tarif de 36 €) et le pass enfant (pour les enfants de cinq à six ans, pour un tarif de 11 €). L’accès aux monuments est gratuit pour les enfants de moins de cinq ans. 

En parallèle : Comment obtenir un visa pour le Cameroun avec un passeport français ?

Le roma pass est un pass de 48 heures ou de 72 heures, vous pouvez choisir en fonction de vos besoins. En utilisant ce pass, vous pouvez vous déplacer sans limite et entrer directement dans les musées, sans être obligé de passer par la file d’attente. En optant pour le pass 72 heures, vous obtenez une entrée gratuite dans les deux premiers musées visités. Ce pass vous offre également des réductions sur une sélection de musées et de sites archéologiques (la galerie Borghèse, le château Saint-Ange, les thermes de Caracalla…). Grâce à ce pass, vous pouvez utiliser gratuitement le réseau des transports publics de la ville. Par contre, le transfert depuis et vers l’aéroport n’est pas concerné par ce pass. 

Le vatican Pass comprend deux cartes, à savoir le Roma Pass et l’Omnia Vatican. À la différence des autres passes, celui-ci vous permet de bénéficier d’un audio-guide lors de votre visite à la Basilique Saint-Pierre, à la Prison Saint-Pierre ou à la Basilique Saint-Jean-de-Latran. À cela s’ajoutent un guide et une carte de transport en vous permettant de visiter la ville à bord du bus Roma Cristiana. Tout comme la Roma pass, celui-ci vous donne accès gratuitement aux transports communs, à des réductions sur vos visites et à une entrée gratuite sur les deux attractions de votre choix. Parmi les attractions de la ville, nous pouvons citer entre autres : Galerie Borghèse, Musées du Capitole, Château Saint-Ange, Colisée, Mont Palatin et Forum Romain. Quant au Vatican pass 24, il n’est valable que pour les visites du Vatican.

Le Rome City Pass est le seul pass vous permettant de profiter d’un trajet gratuit lors des transferts depuis les aéroports de Ciampino et Fiumicino. Vous pouvez également profiter gratuitement d’une balade à bord de l’Open bus Vatican & Rome, allant de la Piazza Navona au Colisée, en passant par le Panthéon et autres lieux emblématiques de la ville. 

Conseils pour choisir le pass le plus adapté

Le choix du pass Rome le plus adapté dépend avant tout de vos envies et de votre capacité budgétaire. Il vaut mieux opter pour le Roma pass, si vous n’avez que deux à trois jours à consacrer pour les visites. En outre, vous pouvez profiter des transports communs gratuits au cas où votre hôtel se trouverait un peu plus loin des lieux de visite. Bref, ce type de pass est plutôt destiné aux voyageurs à petit budget, mais qui souhaitent visiter les principaux lieux d’intérêt de Rome. 

Le Vatican Pass est plutôt pratique pour ceux qui souhaitent visiter plusieurs musées et attractions. Ce pass convient si vous projetez de visiter le Vatican. À noter que le pass Rome est très rentable, si vous avez pour objectif de gagner du temps plutôt que de faire des économies. En bref, ce type de pass est destiné aux voyageurs moins patients ou aux voyageurs ayant besoin de gagner du temps pendant leur séjour.

Le Rome City pass est idéal pour les voyageurs ayant réservé un séjour d’une semaine à Rome et souhaitant espacer leurs visites tout en prenant leur temps. Il s’agit du seul pass n’ayant pas de durée de validité dans le temps.