Visiter l’île de Bonaire : quelle est la taxe touristique ?

L’île de Bonaire compte parmi les merveilles naturelles caribéennes. On ne s’étonne donc pas du fait qu’elle est l’une des destinations caribéennes les plus prisées par les touristes. Toutefois, avant de s’y rendre, il est important d’être bien informé sur la taxe touristique en vigueur sur l’île. Cela permet d’être bien préparé pour profiter au maximum de son séjour sur l’île paradisiaque. À quoi s’attendre comme taxe touristique en visitant l’Ile de bonaire ?

Taxe touristique de Bonaire : pour quelles raisons ?

Comme à toute autre destination touristique prisée, la taxe touristique est un moyen mis en place pour faire entrer des recettes. Il faut dire que les coins paradisiaques ont pour réputation d’attirer beaucoup de visiteurs et cela n’est pas sans conséquence négative. 

A découvrir également : Où faire de l’escalade indoor à Paris ?

Ainsi, comme bien expliqué sur https://bonairetax.com/fr/, les recettes tirées du tourisme à travers la taxe serviront à réduire les impacts négatifs du tourisme de masse sur le territoire et à atténuer la charge fiscale des habitants de l’île.

Il est important de souligner que la taxe de Bonaire est similaire à ce qui existait déjà dans le passé. Seulement que les méthodes de prélèvement ont été revues en juillet 2022. Ainsi, elle n’est plus appliquée sur la location de chambre et de voiture comme avant.

A lire aussi : Où faire de l’escalade indoor à Paris ?

Qui est concerné par la taxe touristique de Bonaire ?

La taxe touristique en vigueur en île caribéenne de Bonaire ne vise pas spécifiquement les touristes. Il faut noter que toute personne d’un pays étranger en visite sur l’île doit obligatoirement payer la taxe de Bonaire. Cela implique donc que le motif de visite importe peu. 

Que vous soyez en visite pour le loisir, les affaires, l’éducation ou pour des raisons de santé, vous devez vous acquitter de la taxe touristique. Même les personnes transitant par l’île sont impliquées. De plus, la règle s’applique à tous les âges. 

Quelle est la durée de validité de la taxe touristique de Bonaire ?

Tout d’abord, la durée du séjour d’un visiteur sur l’île de Bonaire est fixée à 90 jours. Avant d’entrer sur le territoire, il sera vérifié si vous avez effectué le paiement de la taxe. 

Le code QR délivré après le paiement de la taxe n’est utilisable que pour une entrée une seule fois sur le territoire. Toutefois, si vous payez la taxe, vous disposez d’un délai d’un an pour l’utiliser.

Prix et méthode de paiement de la taxe touristique de Bonaire

La taxe touristique de l’île de Bonaire est d’une valeur de 98 $. Elle comprend une taxe gouvernementale de 75 $ et une taxe d’entrée de 10 $. Vous avez la possibilité de le payer à l’arrivée ou avant. 

Toutefois, il est conseillé de le payer avant de voyager, pour éviter de mauvaises surprises. Pour ce faire, il faut remplir un formulaire en ligne et payer. Ensuite, vous recevrez un message de confirmation téléchargeable.