Obtention du visa pour l’Égypte : les étapes et informations

De nos jours, pour entrer dans certains pays, il est obligatoire d’obtenir un visa. C’est le cas de l’Égypte où, quel que soit votre motif ou la durée de votre séjour, vous devez nécessairement obtenir un visa. Vous retrouvez dans cet article comment il faut procéder pour obtenir le visa pour l’Égypte.

Les étapes pour obtenir le visa classique pour l’Égypte

L’Égypte fait partie des pays du monde que vous ne pourrez pas visiter sans détenir un visa. Pour avoir votre visa pour l’Egypte, vous devez maîtriser la procédure afin d’entrer en possession de votre visa le plus tôt. En effet, la première étape à suivre pour obtenir son visa pour l’Égypte est de se rendre au consulat de l’Égypte. Vous avez la possibilité de vous rendre dans des agences spécialisées dans l’attribution des visas pour l’Égypte.

Sujet a lire : Comment obtenir un visa pour le Cameroun avec un passeport français ?

Pour les touristes par exemple, le Visa Office est le lieu idéal pour lancer le processus d’obtention de votre visa. Il est la référence dans la gestion des formalités consulaires surtout pour une entrée multiple des touristes. Certes, il arrive des fois que l’ambassade demande la présence du voyageur pour un entretien personnel. Même si vous ne parlez pas l’anglais, vous avez la chance d’obtenir le visa pour l’Égypte en vous présentant à cet entretien.

La demande du visa en ligne

Pour ceux qui n’ont pas le temps de se rendre au consulat pour obtenir le visa, vous avez la possibilité de faire une demande en ligne. Cette demande vous permettra d’obtenir un visa électronique et elle se fait en quatre étapes. La première étape est la préparation des documents importants. Il s’agit bien sûr du passeport, de l’assurance voyage touristique, de vos photos d’identité et bien d’autres choses. Il est important de préparer ces documents pour vous faciliter la tâche et limiter les pertes de temps. La deuxième étape concerne la saisie du formulaire de demande. Cette étape est très importante parce qu’elle aboutira à l’enregistrement de votre demande dans la base de données du consulat. Après avoir enregistré le formulaire de votre demande, la prochaine étape est le paiement. 

Dans le meme genre : Comment fonctionne l’AVE ?

Enfin, lorsque vous remplissez ces étapes, c’est le moment de récupérer votre visa électronique pour entrer multiple. Mais vous devez savoir que la demande de visa électronique se fait avant la réservation du billet d’avion. L’accord du visa électronique se fait en un temps record contrairement au visa classique. Ce délai est généralement de trois jours à compter de la date de la demande de visa électronique. Il peut arriver dans certains cas que ce délai soit plutôt de 30 jours, mais ces cas ne sont pas récurrents.