Pourquoi passer vos congés en Islande ?

Les raisons d’aller en Islande sont pratiquement infinies. Il ne fait aucun doute que tout le monde se rend en Islande pour passer leur vacance depuis quelques années. Le pays est connu depuis longtemps pour ses paysages époustouflants ainsi que sa culture si particulière. Au-delà de tout ça, il y a beaucoup d’autres choses intéressantes sur l’Islande et les Islandais. Voici les bons plans que vous pouvez faire lorsque vous serez en Islande.

Se rendre à la Diamond Beach 

À quelques minutes du lagon se trouve la Diamond Beach. C’est l’endroit qu’il ne faut absolument pas rater lors de votre visite dans ce pays. Des icebergs éblouissants scintillent sur le sable noir alors qu’ils fondent lentement dans l’océan Atlantique. Sur https://www.voyage-unique.fr, vous aurez plus de détails précis. L’une des choses les plus uniques à propos de la plage est qu’elle ne se ressemble jamais. Les icebergs se reforment, fondent et des nouveaux apparaissent. De nombreux icebergs ont plus de 1 000 ans et ont d’abord traversé le grand lagon sous la forme d’énormes blocs de glace. La Diamond Beach est un lieu de reproduction très important pour de nombreux oiseaux dont la Sterne arctique et le Grand Skua.

A lire en complément : Obtention du visa pour l’Égypte : les étapes et informations

Voir les aurores boréales

Les aurores boréales sont l’une des principales raisons de visiter l’Islande en hiver. Par une nuit claire, vous pouvez les voir dans la majeure partie du pays de fin septembre à début avril. Il est important de se rappeler que les voir n’est jamais une garantie. Accordez-vous au moins quelques jours dans le pays si vous envisagez d’observer les aurores boréales. C’est un moment idéal que vous pouvez profiter amplement avec votre famille, vos amis et vos enfants. Il est préférable de s’éloigner le plus possible des limites de la ville. En effet, le moins de pollution lumineuse permettra aux lumières incandescentes de s’afficher plus clairement. Le parc national de Pingvellir est particulièrement connu pour offrir des vues spectaculaires sur les aurores boréales.

Partir en randonnée

La randonnée est l’un des meilleurs moyens de se rapprocher des paysages naturels spectaculaires de l’Islande. De plus, le pays offre un large éventail de sentiers pédestres, à travers des écosystèmes incroyablement diversifiés. Avec des randonnées qui vous mènent à travers des champs de lave, des champs de glace glaciaire, des prairies herbeuses et des déserts de sable noir, les options de terrain de randonnée ici sont vastes et variées.

Avez-vous vu cela : Voyager en sécurité : zoom sur la technologie des étiquettes de bagages de voyage

Les randonnées établies à travers le pays peuvent durer de quelques heures à quelques semaines, il est donc important de rechercher les randonnées que vous souhaitez entreprendre. Les plus populaires sont les sentiers du parc national de Jökulsárgljúfur, Skaftafell et le sentier Laugavegur de quatre jours.